De retour dans vos librairies, bientôt. Deux nouveaux romans en perspective.
Beaucoup de temps est passé depuis la parution de mes derniers romans. Seflessness a connu un franc succès en 2018 et en 2019. Cela alors même que Cent soixante-dix poursuivait sa course, stimulée par une sélection dans le carré final du Prix du roman gay 2018. Évidemment, pour accompagner ce mouvement, j’ai consacré des heures et des journées à l’inévitable travail de promotion.
En 2020, je me suis remis au travail, mais dès le printemps, la pandémie et les confinements ont sérieusement entamé mon inspiration. Si l’écriture ne posait pas de problème, c’est l’imagination qui s’en trouvait bridée. Le pire sans doute pour un romancier. Un vide soudain si envahissant que toute perspective s’effondrait aussitôt qu’elle était née.
Le chemin fut long et parfois éreintant. Heureusement, l’année 2022 m’a réservé de jolies surprises. Suffisamment pour me remettre d’aplomb.
Et c’est ainsi qu’aujourd’hui, je peux annoncer que deux textes ont atteint le seuil au-delà duquel une simple idée se transforme en roman. Deux intrigues, l’une contemporaine, l’autre historique ; belles et captivantes (je l’espère) comme le bord supérieur du Soleil lorsqu’il apparaît au-dessus de l’horizon. Je vous donne donc rendez-vous en 2023 pour des lectures passionnées. Et je vous souhaite de belles journées estivales.
